Éco-Business

Augmentation de capital : Label’Vie réserve 180 MDH à ses salariés

 LabelVie va procéder à une augmentation de capital en numéraire, réservée à ses salariés. Le produit de l’émission des actions contribuera, au renforcement des fonds propres et de la structure financière du groupe ainsi qu’au maintien d’un niveau d’endettement net entre 50% et 55%. 

Label’Vie va procéder à une augmentation de capital en numéraire, réservée aux salariés éligibles, pour un montant maximum de 179.998.635 DH. Cette opération se fera par émission de 54.995 actions à un prix de souscription unitaire de 3.273 DH, soit 100 DH à titre de nominal et 3.173 DH à titre de prime d’émission. La période de souscription est prévue du 2 au 17 novembre.

Dans la note d’information visée par l’AMMC, Label’Vie affirme poursuivre la mise en place de sa stratégie de développement, tout en «s’inscrivant dans une dynamique de croissance soutenue et en visant à conforter son positionnement d’acteur de référence dans la distribution».

Cette augmentation de capital, réservée aux salariés, s’inscrit dans le cadre de «la motivation du personnel et de l’amélioration de la compétitivité, par l’adhésion des salariés au projet de développement du groupe et par leur intéressement aux résultats», précise l’acteur de la grande distribution. Elle participe aussi à la promotion de son image sociale auprès des membres du personnel, et ce, par la possibilité offerte d’accéder au statut d’actionnaire et par l’octroi d’un financement pour l’acquisition des actions.

Label’vie note dans ce sens plusieurs autres objectifs. Ils consistent à motiver le personnel en l’associant à la croissance et aux résultats du groupe et à renforcer l’esprit d’appartenance ainsi que la promotion de l’image sociale du groupe auprès de son personnel. Le groupe relève, dans cette même logique, l’importance de ce type d’opération pour l’encouragement de l’actionnariat des salariés, ainsi que pour le renforcement des capitaux propres du groupe. Reste à préciser que le produit de l’émission des actions contribuera au renforcement de la structure financière de Label’Vie et au renforcement de ses fonds propres avec un maintien d’un niveau d’endettement net se situant entre 50% et 55%.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page