Éco-Business

Augmentation de 10% du nombre de touristes en 5 ans

Le nombre des arrivées touristiques aux centres frontaliers a baissé de 0,1% depuis le début de l’année./DR

 
Le nombre de touristes a augmenté de 10% entre 2010 et 2015, selon le ministre du Tourisme. Lahcen Haddad a fait savoir, mardi à Rabat, à la Chambre des conseillers, que cette période a été marquée par une hausse de 31% de la capacité litière. 60.000 emplois supplémentaires ont également été créés dans le secteur touristique, en cinq ans. 

En 2013, le seuil de 10 millions de touristes, qui ont visité le Maroc, a été dépassé pour la première fois, allant jusqu’à 10,04 millions, a rappelé Haddad. 

Par ailleurs, une baisse des flux touristiques et du taux des réservations a été enregistrée entre janvier et octobre 2015, notamment pour les touristes français, en comparaison avec la même période de l’année précédente, a indiqué le ministre.

Il a également précisé que le nombre de visiteurs au niveau des centres frontaliers a baissé de 0,1%. La France et l’Espagne ont connu une chute respective de 15% et 8%. Quant aux marchés allemand et britannique, ils ont enregistré une hausse respectivement de 17% et 7%.

Pour ce qui concerne l’année 2016, Lahcen Haddad a estimé que le secteur touristique connaîtra une importante progression. Plus de 3% au regard des indicateurs encourageants de l’économie mondiale et plus de 3,8% en termes du flux des passagers.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page