Éco-Business

Au Maroc, Ford tranquillise ses futurs clients

Outre le déploiement de tout un dispositif sanitaire sur l’ensemble de son réseau, le distributeur de Ford lance une offre incluant le report des 6 premières mensualités et l’entretien gratuit sur une période de 12 mois. Le tout, accompagné de tarifs remisés sur l’ensemble de sa gamme de véhicules.

Acheter une voiture par les temps qui courent. L’idée peut sembler hasardeuse, mais pas lorsqu’on constate tout le dispositif mis en place par Scama, filiale du groupe Auto Hall et distributeur exclusif de la marque à l’Ovale bleu. Celui-ci, priorisant la santé et la sécurité de ses collaborateurs comme de ses clients, a déployé sur l’ensemble de son réseau une série de mesures et de procédures allant de la désinfection à l’entrée jusqu’à la livraison sans contact en passant par la prise de température, le port du masque obligatoire et la stérilisation des voitures exposées en showroom après chaque passage client.


Mieux encore, et en exclusivité au Maroc, les clients peuvent visiter le showroom principal de Scama sans quitter leur fauteuil via le mini-site «myautohall.ma/ford/ford.html». Une expérience 100% virtuelle rendue possible grâce au montage de plusieurs séquences d’images haute définition et permettant une visualisation des lieux à 360°. Les clients ont aussi une autre possibilité de visiter le showroom à distance. Comment? En passant un appel vidéo ou par visioconférence avec un conseiller commercial qui pourra d’ailleurs donner un rendez-vous au préalable. C’est aussi à distance et via une plateforme web dédiée (sav.myautohall.ma/ford/) qu’il est possible de réserver un créneau horaire pour déposer son véhicule au service après-vente, qu’il s’agisse d’une révision (entretien régulier) ou d’une réparation. Les acheteurs friands de bonnes affaires seront surtout attirés par l’offre commerciale du moment. Il s’agit d’un nouveau pack, baptisé «Esprit Tranquille», offrant un différé de paiement des 6 premières mensualités, ainsi qu’un contrat d’entretien gratuit sur une période de 12 mois. Le distributeur de Ford précise que cette offre est valable jusqu’à fin juillet 2020 et sur l’ensemble de sa gamme de voitures particulières. D’où, d’ailleurs, le visuel de cette campagne montrant trois modèles phares de la gamme Ford, à savoir la Fiesta, l’EcoSport et le Kuga.

«Dans le contexte économique et social de cette pandémie, Ford souhaite rassurer et diminuer les contraintes de ses clients en leur proposant une offre commerciale intitulée «Esprit Tranquille» et en mettant à leur disposition une panoplie de solutions digitales pour leurs faciliter, justement, l’accès à nos offres et services sans devoir se déplacer aux showrooms», a commenté dans ce sens le DG de Scama, Abdelouahab Ennaciri.

Jalil Bennani
Les Inspirations ÉCO

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page