Éco-Business

Attijariwafa bank lance «Dar Al Moukawil»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’institution bancaire annonce le lancement d’une nouvelle plateforme d’accompagnement des TPE. Ce concept, qui constitue une première, se décline sous forme de plateforme web et d’agence dédiées à cette catégorie d’entreprises. 


Les TPE ont désormais leur «espace conseil». Baptisée «Dar Al Moukawil», cette initiative est signée Attijariwafa bank. Plus concrètement, ce nouveau projet se décline sous deux aspects : le premier a trait à une plateforme web dédiée au conseil et à l’accompagnement des Très petites entreprises (TPE) et le deuxième se manifeste matériellement par l’ouverture de nouvelles agences dédiées au conseil et à l’accompagnement de cette catégorie d’entreprises aux besoins spécifiques.

Dans le détail, la nouvelle plateforme web «donne accès à des formations et des informations dans tous les domaines liés à l’entrepreneuriat, mais aussi à des mises en relation avec des partenaires potentiels et des experts», explique-t-on auprès d’Attijariwafa bank. Plus spécifiquement, il s’agit d’un service non financier qui permet un meilleur accès à une information «utile et actualisée» en permanence sur tous les sujets qui préoccupent les entrepreneurs, à des formations thématiques quotidiennes dans les domaines qui concernent l’entreprise et à la mise en relation permettant aux dirigeants des TPE ainsi qu’aux auto-entrepreneurs de rencontrer des partenaires potentiels et des experts, et leur offrir la possibilité d’évoluer dans un écosystème à grande valeur ajoutée pour l’activité de l’entreprise. «Une vaste base de données de vidéos, documents, modèles, guides, cours en lignes et webinaires continuellement enrichie, est désormais gracieusement mise à la disposition des petites entreprises sur www.daralmoukawil.com pour leur permettre de réussir leurs challenges», précise la banque.

Nouveau concept, nouvelle approche
Outre l’aspect «digital» de ce service, la banque décline cet accompagnement dans un réseau d’agences dédiées, brandées sous l’appellation «Dar Al Moukawil». Notons que ce dernier devrait se décliner de manière opérationnelle dès octobre prochain sur l’ensemble du territoire national. Cette initiative vise principalement à offrir aux TPE un accompagnement spécifique et sur-mesure qui sera assuré par des conseillers dédiés et spécialement formés, s’inscrivant dans une approche de proximité, d’écoute et de conseil. Il est à noter que la réussite de ce type de dispositif repose sur des réponses concrètes apportées aux besoins spécifiques des Très petites entreprises.

C’est dans ce sens que l’institution bancaire semble avoir misé sur un travail d’étude préalable permettant de cibler les réels besoins de cette catégorie d’entreprises et qui vont souvent au-delà du simple service financier pour s’exprimer davantage sur le volet conseil et accompagnement. Et pour ce faire, Attijariwafa bank semble aller au-delà du simple corps de métier d’une institution financière en misant notamment, sur l’opérationnalisation de ce nouveau projet, dans un réseau de partenaires. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page