Éco-Business

Atlas Hospitality lance le «Bianca Family Beach & Resort»

La chaîne hôtelière marocaine a procédé à une refonte totale de son hébergement touristique. En témoigne le changement de domination de son resort touristique «Atlas Marina Beach Spa» qui devient «Bianca Family Beach & Resort» dans le cadre du positionnement sur le marché allemand avec le voyagiste allemand FTI. 

Le groupe Atlas Hospitality vient de repositionner son offre touristique dans la marina d’Agadir. Depuis trois mois, la chaîne hôtelière marocaine a procédé à une refonte totale des ses installations et son hébergement résidentiel. En témoigne le changement de domination de son resort touristique «Atlas Marina Beach Spa» devenu «Bianca Family Beach & Resort» suite au contrat signé avec le groupe Akwa en vertu duquel la filiale marocaine assure, depuis 2010, la location de 187 appartements situés dans la Marina d’Agadir pour une durée de 20 ans. Or, le changement ne s’arrête pas là: la réception a été installée au centre du bâtiment en face du port de plaisance de la marina, tandis qu’un food court a pris la place du SPA. De même, le restaurant à la carte «33 Yacht Adress» devient un restaurant à spécialités espagnoles baptisé «Casa Mia».

S’ajoute à cela, l’ouverture d’un restaurant asiatique. Au-delà de ce positionnement sur le créneau familial, avec des clientèles marocaine et allemande dominantes, ce réaménagement s’inscrit dans le cadre du partenariat scellé, il y a plus d’un an, entre Atlas Hospitality et le voyagiste allemand FTI.

À cet égard, le partenariat avec FTI s’est fait en deux étapes. La première consiste en la mise en place des assises de ce marché en accordant à ce voyagiste l’hôtel les Dunes D’or sous la marque club Labranda. La seconde étape est axée sur le développement des flux à travers la mobilisation d’une plus grande capacité litière, à savoir 1.500 lits, à travers les hôtels Amadil et Royal Atlas avec de forts contingents, mais aussi la Marina avec des séjours uniques et des combinés Agadir-Marrakech. Cette orientation vers les dénominations espagnoles s’inscrit dans le positionnement de l’image d’Agadir aux côtés des Îles Canaries, qui se situent à 720 km de là, et dans la droite ligne du business de FTI à Agadir.

L’objectif est de positionner davantage la destination Agadir aux côtés des îles Canaries car le voyagiste allemand est bien installé dans l’archipel canarien où il dispose de 19 établissements affichant régulièrement complets. Les statistiques touristiques de février 2017 affichent une augmentation du marché allemand qui se positionne en deuxième place avec 16,77% et un volume de 21.734 touristes alors qu’en 2016, 96.615 touristes allemands ont séjourné à Agadir contre 86.765 en 2015 grâce à l’implantation de FTI et à la création d’une joint-venture sous forme de société anonyme baptisée «Labranda» entre Atlas Hospitality et FTI. Actuellement, d’autres TO comme TUI comptent s’implanter en raison de la dynamique insufflée par le partenariat avec FTI.



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page