Éco-Business

Assurances: La croissance devrait s’accélérer en 2016

Le secteur des assurances au Maroc a encore beaucoup de potentiel, compte tenu d’un taux de pénétration de l’industrie relativement faible./DR

Le ralentissement de la croissance économique n’affectera pas la croissance du marché des assurances au Maroc en 2016, à en croire  Upline Securities.

Pour la société de Bourse Upline Securities, malgré un ralentissement prévu de la croissance économique du pays en 2016, le marché des assurances marocain devrait capitaliser sur la dynamique actuelle de la branche Vie.

Upline Securities estime ainsi que les changements réglementaires qui s’opèrent actuellement, notamment la révision du livre IV du Code de l’assurance encadrant la distribution, l’instauration du principe de solvabilité basée sur les risques, la mise en place d’un cadre légal pour l’assurance Takaful et l’élargissement des assurances obligatoires, devraient accélérer le rythme de croissance du secteur.

En effet, le secteur des assurances au Maroc a encore beaucoup de potentiel, compte tenu d’un taux de pénétration de l’industrie relativement faible (3,14% contre 14% en Afrique du Sud), a fait remarquer la société de Bourse. À l’en croire, le marché devrait capitaliser en 2016 sur la dynamique actuelle de la branche Vie, notamment avec l’arrivée de Taamine Chaabi (filiale du Groupe BCP) et le partenariat de bancassurance noué entre Saham Assurance et Crédit du Maroc.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page