Éco-Business

Artisanat : La Vision 2015 passée en revue

En 2014, le secteur de l’artisanat a généré un chiffre d’affaires de 21,8 MMDH./DR

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a présidé, mercredi à Rabat, la réunion du comité de pilotage de la Vision 2015 pour le développement de l’artisanat consacrée à la présentation du bilan de cette vision et du deuxième plan en voie d’élaboration pour les cinq années à venir.

À cette occasion, Benkirane a noté que le contrat-programme de la Vision 2015, signé le 20 février 2007, a permis de donner un véritable coup d’accélérateur au secteur de l’artisanat. Il contribue en effet significativement à l’économie nationale, avec un chiffre d’affaires à fin 2014 estimé à 21,8MMDH. Le secteur emploie également plus de 400.000 artisans.


Cette réunion était aussi l’occasion pour Benkirane de mettre l’accent sur les procédures visant la généralisation de la sécurité sociale. Il a rappelé dans ce sens que le gouvernement a adopté deux projets de loi permettant aux artisans de bénéficier d’un système d’assurance maladie obligatoire et de retraite.

«Les résultats positifs réalisés dans le cadre de la Vision 2015 devraient favoriser la recherche de solutions aux problématiques qui se posent, à travers la mise en place d’une nouvelle stratégie pour le secteur, selon une approche participative avec les différents opérateurs», a indiqué le chef du gouvernement.

Au cours de cette réunion, à laquelle ont pris part plusieurs ministres, les discussions ont porté également sur les moyens de relever les défis auxquels fait face le secteur, ainsi que les orientations de la nouvelle stratégie pour les cinq années à venir.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page