Éco-Business

Alternatives à la cigarette : Philip Morris International lance IQOS ILUMA au Maroc

Philip Morris International vient d’annoncer le lancement officiel de sa dernière gamme des appareils IQOS, sur le marché marocain, le premier dans la région Maghreb, selon le management. L’innovation de ces appareils réside notamment dans leur système de chauffage «Smartcore induction» qui n’utilise pas de lame et ne nécessite aucun nettoyage. 

À partir de ce lundi, les points de vente IQOS de Casablanca, Rabat et Marrakech seront les premiers à commercialiser la dernière innovation de Philip Morris en matière d’alternatives à la cigarette. Lors d’un point de presse à Casablanca, Faysal El Kawass, directeur des Produits sans fumée de Philip Morris Maghreb, a notamment indiqué que «le marché marocain est le premier du Maghreb à accueillir la nouvelle gamme IQOS», ce qui constitue un «grand pas» pour Philip Morris International dans la région.

Concrètement, l’innovation de la gamme IQOS ILUMA réside notamment dans son système de chauffage «Smartcore induction» qui n’utilise pas de lame et ne nécessite aucun nettoyage. Cette technologie innovante consiste à chauffer le tabac à partir de l’intérieur des bâtonnets «Terea». Ces derniers disposent d’une fonction de démarrage automatique qui détecte l’insertion du bâtonnet de tabac et met automatiquement l’appareil en marche. Ces dispositifs sans lame chauffent le tabac sans le brûler.

Ce qui permet de conserver des niveaux de produits chimiques nocifs inférieurs à 95% en moyenne en comparaison avec les cigarettes classiques.

La gamme IQOS ILUMA comprend trois modèles :  IQOS ILUMA Prime, IQOS ILUMA et IQOS ILUMA One, et propose toute une série d’accessoires assortis tels que les anneaux, les enveloppes et les portes conçues en plusieurs coloris et matériaux pour une personnalisation optimale.

Alternatives scientifiques

Pour Taylan Sûer, directeur général Philip Morris Maghreb, le lancement d’IQOS ILUMA traduit notamment l’engagement de la marque suisse à «offrir aux 5,5 millions de fumeurs adultes marocains des alternatives scientifiquement étayées qui, bien qu’elles ne soient pas sans risque, sont considérées comme de meilleures alternatives aux cigarettes».

Le directeur régional a précisé que «cet engagement en faveur de l’innovation continue joue un rôle important dans la concrétisation de notre vision d’un avenir sans fumée et dans l’accélération de la fin du tabagisme».

Par ailleurs, la mise au point de la gamme IQOS ILUMA s’inscrit dans le cadre de la continuité de la transformation de la marque suisse de fabricant de cigarettes à celui d’entreprise à vocation scientifique et technologique. Une transformation qui repose sur trois piliers fondamentaux : développer des produits scientifiquement prouvés qui délivrent de la nicotine sans combustion, concentrer les ressources pour remplacer complètement les cigarettes par de nouvelles alternatives, et collaborer avec toutes les parties prenantes pour parvenir à un avenir sans fumée.

Selon Philip Morris International, aujourd’hui, plus de 27,4 millions de personnes dans le monde utilisent IQOS et environ 19,7 millions de fumeurs adultes se sont convertis à l’IQOS. 

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page