Éco-Business

Air Arabia annonce des pertes de 33 MDH au 4e trimestre de 2016

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La compagnie à bas coût Air Arabia a annoncé ce jeudi un résultat négatif au dernier trimestre de 2016, le premier de son histoire en raison d’un marché plus concurrentiel.

Basée à Sharjah, l’un des membres de la fédération des Émirats arabes unis, la compagnie, la première du genre au Moyen-Orient, a annoncé des pertes de 33 MDH (8,4 millions d’euros) au quatrième trimestre de 2016 et un chiffre d’affaires en baisse de 15% à 814 MDH (208 millions d’euros).


Dans un communiqué, la compagnie a expliqué ce résultat, le premier négatif de l’histoire selon l’agence Bloomberg, et ceci par une offre importante sur le marché du transport aérien régional et un tassement du développement de ce marché. Son président, cheikh Abdallah Al Thani, a averti que la situation sur ce marché restait difficile.

L’annonce du résultat a entraîné une chute de 8,6% de l’action d’Air Arabia à la Bourse de Dubaï.

Sur l’ensemble de l’année 2016, la compagnie a dégagé un profit net en baisse de 4% à 509 MDH (130 millions d’euros), même si le nombre de passagers a augmenté de 12% à 8,4 millions.

Pour rappel, la compagnie aérienne lancée en 2003, Air Arabia a une flotte de 56 Airbus A320 qui desservent 124 destinations à partir de ses plateformes aux Émirats arabes unis, en Égypte, en Jordanie et au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page