Éco-Business

Agences de voyages : S’unir pour «tenir»

Prélude d’une restructuration dans le secteur du voyage ? En tout cas, la déclaration du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, à l’ouverture du salon «Voyages Tourisme & Loisirs» en donne l’impression. Jeudi dernier à Casablanca, en effet, le ministre qui marquait de sa presence l’ouverture de la 7e édition de ce Salon, a annoncé que son département travaillait sur l’ébauche d’un projet de loi qui devrait concerner les agences de voyage. L’objectif de ce nouveau texte serait, selon Lahcen Haddad, de renforcer l’offre touristique.

La loi, estime le ministre, contribuerait in fine à améliorer la qualité de l’offre touristique et de loisirs comme elle permettra aux agences de voyages et promoteurs de visites de contribuer au développement du secteur et de renforcer la destination Maroc.


Cela serait possible, déjà, par le rassemblement des agences et acteurs dans le secteur des loisirs, des voyages et du tourisme pour constituer un tissu fort capable de faire face à la compétitivité et de présenter des offres de qualité en particulier en ce qui a trait à l’encadrement des touristes, aussi bien marocains qu’étrangers, a expliqué Haddad. De meilleures synergies, donc, entre les différents segments du voyage afin de travailler ensemble sur l’amélioration du secteur et par là, de la visibilité de la destination Maroc à l’internationale. Déjà, le Salon qui vient de se tenir à Casablanca pourrait être un bon départ. L’évènement, rappelons-le, rassemble près de 100 exposants. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page