Éco-Business

Adoption des projets de décret d’élargissements des zones franches de Technopolis et Kénitra

Outre le projet de décret relatif à la zone franche de Technopolis, le Conseil du gouvernement a également adopté le projet de décret portant sur l’élargissement de la zone franche d’exportation de Kénitra / D.R.

L’élargissement de la zone franche d’exportation de Technopolis a été agréé par le Conseil de gouvernement jeudi à Rabat. Cette expansion était l’objet «d’une demande de la société Technopolis Rabat Shore, en sa qualité de responsable de l’aménagement et de la gestion de la zone franche afin d’étudier la possibilité de fusion entre la société Corporation Electronic Morocco et l’entreprise Mimotec Technology», a souligné Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication.

Outre le projet de décret relatif à la zone franche de Technopolis, le Conseil du gouvernement a également adopté le projet de décret portant sur l’élargissement de la zone franche d’exportation de Kénitra.


El Khalfi indique que «le projet vise à modifier la délimitation de cette zone franche afin de contenir deux assiettes foncières, dont 199 hectares pour la zone actuelle et 150.53 hectares supplémentaires pour le projet de l’usine PSA Peugeot-Citroën». Pour le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, «le Maroc s’est engagé à accompagner le projet qui vise à créer près de 23.500 emplois (directs et indirects) par plusieurs mesures, notamment l’élargissement de la zone franche d’exportation de Kénitra».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page