Éco-Business

Adidas et le MJCC unis lancent une collection avec la « moroccan touch » pour valoriser la culture marocaine

Dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (MJCC) et la société Adidas, une nouvelle collection de t-shirts portant la touche marocaine a été lancée aujourd’hui à Rabat.

Cette initiative vise à rendre hommage aux artisans marocains et à reconnaître la richesse du patrimoine culturel marocain, face aux tentatives de piratage de ce patrimoine.

Des négociations avec Adidas ont abouti à la création d’une collection de t-shirts portant des noms de villes marocaines et mettant en valeur l’histoire artistique du royaume, avec un hommage particulier aux artisans traditionnels. En effet, un groupe de femmes issues de coopératives de l’artisanat traditionnel participera à cette initiative.

Au cours de la prochaine étape, les t-shirts seront ornés de motifs de « tarz Rbati » et de « Boucherouit ».

Des t-shirts reprenant des tableaux patrimoniaux et architecturaux du Maroc seront mis en vente dans les magasins Adidas au Maroc. Cette opération marketing sera ensuite étendue aux autres magasins Adidas dans le monde.

Il convient de noter que cette collection est le fruit d’un accord juridique conclu entre le ministère de la Culture et la société Adidas, après des mois de négociations. En vertu de cet accord, un groupe de coopératives et d’artisans marocains bénéficiera de retombées financières en contrepartie de leur contribution à la conception des t-shirts.



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