Accord d’Agadir: Le Liban et la Palestine rejoignent les pays signataires
L’Accord de libre-échange d’Agadir compte deux nouveaux membres, le Liban et la Palestine. Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’accord, à savoir le Maroc, l’Égypte, la Jordanie et la Tunisie, ainsi que les nouveaux adhérents ont signé le procès-verbal d’adhésion lors d’une réunion tenue en marge des travaux de la 153e session du Conseil de la Ligue des États arabes.
Le Maroc a été représenté à cette réunion par la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi.
À cette occasion, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al Maliki, a souligné l’importance pour son pays d’adhérer à cet accord afin d’élargir son réseau de relations commerciales et d’ouvrir de nouveaux marchés pour les produits palestiniens.
Dans une déclaration à la presse, Al Maliki a noté que cet accord aidera la Palestine à élargir les perspectives de commerce en termes d’exportations et à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes. Avec l’adhésion de la Palestine et du Liban, le nombre des États membres de l’accord s’élève désormais à six.