Éco-Business

Abdesslam RHNIMI : “Nous accompagnons les Marocains dans leur mobilité”

Abdesslam RHNIMI
Directeur général TotalEnergies Marketing Maroc

TotalEnergies Marketing Maroc multiplie les actions pour ancrer les plus hauts standards d’accueil et de service dans son réseau et les améliorer constamment au travers des enquêtes terrain dans l’objectif de tisser et d’entretenir des liens durables avec les clients.

Vous remportez le trophée «Élu Service Client de l’Année Maroc 2023» pour la sixième année consécutive, comment installe-t-on cette performance dans la durée ?
Avant toute chose, permettez-moi de vous dire que nous sommes très fiers de remporter ce prestigieux trophée pour la sixième année consécutive dans la catégorie «Service aux automobilistes». Un grand merci aux équipes et aux clients qui nous font confiance chaque jour depuis presque 100 ans maintenant. Chez TotalEnergies Marketing Maroc, nous nous sommes toujours engagés à être le partenaire de confiance qui accompagne les Marocains dans leur mobilité. Chaque jour, 80.000 clients choisissent de s’arrêter dans nos stations-service. Notre mission quotidienne est de capitaliser sur cette confiance pour continuer à leur offrir les meilleurs services et les meilleurs produits. Elle consiste également à chercher à toujours mieux les connaître pour pouvoir leur faire vivre la meilleure expérience possible en station. La satisfaction de nos clients a toujours été le leitmotiv de toutes nos actions. Je tiens par ailleurs à souligner l’importance de la dimension humaine dans notre démarche. Notre force réside en effet dans la mobilisation permanente de nos équipes sur le terrain avec l’objectif de tisser et d’entretenir des liens durables avec chacun de nos clients.

Comment implique-t-on les équipes dans un tel projet ?
Être élu «Service Client de l’Année au Maroc» pour la 6e année consécutive est d’abord la consécration de l’attention qu’accordent en permanence nos collaborateurs à la relation client comme je l’évoquais à l’instant. Afin de renforcer cette culture client, nous multiplions les initiatives en interne. Je prends pour exemple la «Customer Week» durant laquelle tous les collaborateurs, sans exception, rejoignent nos pompistes pour servir nos clients et recueillir leurs feedbacks. La démarche «Top Service» est un autre exemple des actions que nous développons en ce sens, mais cette fois-ci directement auprès des pompistes sous la forme d’un programme de formation et d’animation annuel. S’y ajoute, pour citer encore un autre exemple parlant, la distinction des meilleurs pompistes à l’échelle nationale… L’objectif de ces démarches est d’ancrer les plus hauts standards d’accueil et de service dans notre réseau et de les améliorer constamment au travers des enquêtes terrain que nous réalisons.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


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