Éco-Business

A Souss-Massa, Strapex offre 100 thermomètres aux TPE

Pour aider les Très Petites Entreprises (TPE) à la relance de leurs activités suite au confinement, l’Initiative Souss-Massa (ISM) a lancé une opération de distribution de 100 thermomètres en faveur de ses bénéficiaires en prêts d’honneur sans garantie et sans intérêt. En accordant ces thermomètres, la plateforme souligne que les TPE ont besoin du renforcement de leurs capacités de prévention et de protection contre le Covid-19 en milieu de travail. «À travers cette opération qui a ciblé cette catégorie d’entreprise, l’Initiative Souss-Massa veille à maintenir sa relation avec les porteurs de projets. Ce facteur constitue un atout non négligeable pour la pérennisation et la consolidation de nos relations de coopération», explique Mohamed El Moudene, président de l’ISM. Il va sans dire que ces thermomètres ont été distribués aux porteurs de projets qui se sont acquittés de la totalité de leur dû envers l’Initiative Souss-Massa.

Appuyer les capacités de prévention
C’est le groupe Strapex Maroc, l’un des partenaires privés de l’ISM et acteur de référence dans le domaine de «carrelage et sanitaire» qui a financé cette opération à hauteur de 120.000 DH. «Depuis sa création en 2007 en tant que première entité lancée hors territoire français, Strapex Maroc a toujours apporté son soutien à l’ISM dans ses démarches visant à accompagner et financer les TPE. Dans ce contexte de post-Covid-19, notre groupe a tenu à appuyer les capacités de prévention des TPE, notamment leurs mesures de précaution en raison des flux de personnes dans leurs locaux de travail », déclare Moulay Youssef Belkaid, président directeur général de Strapex Maroc et agent exclusif au Maroc de la distribution de plusieurs marques de carrelage et sanitaire. Dans ce sens, la relation entre l’ISM et Strapex Maroc a été formalisée à travers des conventions de partenariat visant ce tissu économique.


L’ISM a créé plus de 700 entreprises
Par ailleurs, l’Initiative Souss-Massa a contribué à la création de plus de 700 entreprises à l’échelon de la région Souss-Massa. Ces 700 entreprises ont généré plus de 2.500 emplois grâce à la réussite de son expérience qui s’est basée, sur l’expérience française des plates formes d’initiatives locales fédérées sous le nom d’Initiative France d’octroi des prêts d’honneur sans intérêts et sans garanties. Actuellement, l’ISM assure aussi l’accompagnement des porteurs de projets, par un parrainage et un encadrement assurés gracieusement à la demande de ces derniers. Elle contribue aussi à la mobilisation d’autres dispositifs de soutien aux PME, TPE et auto-entrepreneurs.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page