Éco-Business

450 millions de dollars pour l’éducation et le foncier au Maroc

Le don du Millenium Challenge Corporation (MCC) de 450 millions de dollars avec une contribution du gouvernement marocain de 67,5 millions de dollars a été approuvé au Conseil du gouvernement, selon Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication.

Ce financement sera dédié à deux projets. Le premier porte sur «l’éducation et la formation pour l’employabilité des jeunes». Il concernera notamment l’éducation secondaire et collégiale. Il vise la création de nouvelles institutions et d’un modèle qui sera appliqué dans une première étape sur une centaine d’établissements de trois régions.


Quant au deuxième projet, il porte sur la «productivité du foncier». Il concerne plus spécifiquement l’augmentation de la productivité du foncier du secteur industriel et agricole par la modernisation des cadres juridiques et institutionnels, l’établissement de procédures efficaces pour l’appropriation des terres collectives et le changement de la méthodologie d’intervention de l’État pour que l’aménagement du foncier soit basé sur la demande du marché.

Il est à noter que le compact du MCC a été signé le 30 novembre 2015 entre le Maroc et les États-Unis et a été approuvé par le Conseil de gouvernement mercredi à Rabat.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page