Éco-Business

2e édition de «ELLE’ctroplanet» : Yousra Idrissi consolide son titre (VIDÉO)

La 2e édition de la gaming compétition «ELLE’ctroplanet», qui s’est déroulée, le 9 mars, à l’E-Blue Gaming Center, à Casablanca, a enregistré la participation de près de 30 gameuses qui se sont disputées les phases qualificatives en ligne via la chaîne Twitch de l’enseigne Electroplanet, ainsi que les phases directes off-line. «ELLE’ctroplanet est plus qu’un événement ; c’est une célébration de la passion et du talent des femmes dans le secteur du gaming, un domaine souvent perçu comme majoritairement masculin.

À travers cet événement, Electroplanet souhaite encourager et valoriser la participation féminine, en proposant un espace où les joueuses peuvent briller, partager et explorer le monde du gaming au sein d’un environnement inclusif et dynamique», a indiqué Yassine Boufeloussen, directeur marketing d’Electroplanet.

Une championne mondiale
Ayant remporté la 1ère édition de «ELLE’ctroplanet», qui s’est déroulée l’année dernière, la gameuse Yousra Chafik Idrissi s’est illustrée lors de cette seconde édition en décrochant le titre dans la catégorie FIFA. La championne marocaine, âgée de 25 ans, est notamment classée 8e mondiale suite à sa participation, en juin 2023, au tournoi international «Fame Her Game», organisé à Zurich, en Suisse.

«Je suis très heureuse d’avoir contribué à cette édition qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance et je remercie Electroplanet qui nous donne l’occasion de nous épanouir», a indiqué la jeune championne lors de la remise des prix.

Pour sa part, la winner du titre dans la catégorie «League of Legend», Rawya Rachid, âgée de 23 ans et orthophoniste de son état, a déclaré que «la phase finale n’a pas été facile à remporter, ayant duré plus de 30 minutes».

Pour cette édition le Price Pool a été fixé à 35.000 DH de bons d’achat, répartis sur les deux catégories de compétition, notamment un bon d’achat de 25.000 DH pour la section «League of Legend», dont 20.000 DH pour l’équipe gagnante et 5.000 DH pour l’équipe deuxième, et un bon d’achat de 10.000 DH pour la section FIFA, dont celui de 7.000 DH remis à la vainqueure et un autre d’une valeur de 3.000 DH remis à la deuxième finaliste.

Promouvoir le gaming féminin
En tant que leader de la distribution du matériel de gaming, Electroplanet vise notamment, à travers cette compétition e-sport, à mettre en avant le potentiel féminin en matière de gaming.

«En fournissant des équipements de pointe et en sponsorisant des activités visant à encourager la participation féminine dans le gaming, Electroplanet confirme sa position en tant que partenaire fiable et engagé pour le long terme dans l’accompagnement de la transformation digitale au Maroc», explique Yassine Boufeloussen.

Pour sa part, Otmane Aroussi, digital marketing manager, indique qu’«Electroplanet a été le pionnier de la promotion du gaming au Maroc à travers des rayons dédiés dans les divers points de vente de l’enseigne où les gamers peuvent y trouver tous les articles dont ils ont besoin tels que les consoles de jeux, manettes, PC gamers, accessoires de gaming…».

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page