Éco-Business

2021 : une bonne année pour Huawei

Huawei a publié son rapport annuel 2021, dans lequel la société révèle qu’elle a réalisé des opérations consistantes tout au long de l’exercice dernier. Le rapport indique que le groupe a réalisé des recettes à hauteur de 636,8 milliards CNY en 2021, et de 113,7 milliards CNY de bénéfices nets, soit une augmentation de 75,9% sur une base annuelle.

Les dépenses en matière de recherche et de développement de l’entreprise ont atteint 142,7 milliards CNY en 2021, ce qui représente 22,4% de son chiffre d’affaires total et fait monter à plus de 845 milliards CNY le total de ses dépenses en R&D au cours des dix dernières années.

En outre, l’entreprise prévoit d’augmenter régulièrement ses investissements dans la recherche et le développement au cours des années à venir. En 2021, l’activité des opérateurs de Huawei, présents dans le monde entier, à généré un chiffre d’affaires de 281,5 milliards CNY, permettant à ces derniers de déployer des réseaux 5G de pointe.

Il ressort des résultats des tests effectués par des tiers que les réseaux 5G développés par Huawei pour les clients de 13 pays, dont la Suisse, l’Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas, la Corée du Sud et l’Arabie saoudite, offrent la meilleure expérience utilisateur. À la faveur de sa collaboration avec des opérateurs et des partenaires, Huawei a signé plus de 3.000 contrats commerciaux pour des applications industrielles 5G.

Ces dernières sont actuellement utilisées à grande échelle dans des secteurs tels que la production, les mines, la sidérurgie, les ports et les hôpitaux.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page