Éco-Business

2 milliards de dollars d’aides au Maroc durant les deux prochaines années

Le groupe Banque africaine de développement (BAD) accordera deux milliards de dollars d’aides au Maroc durant les deux prochaines années, a annoncé, ce vendredi à Rabat, le vice-président de la BAD en charge du développement régional, de l’intégration régionale et de la prestation de services, Khaled Sherif, lors ses entretiens avec le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, au Maroc.

Dans ce sens, il a fait savoir que l’institution financière africaine continuera à accompagner le royaume dans le cadre des priorités du gouvernement marocain, saluant les performances économiques du Maroc.


Sherif a également salué le haut niveau des compétences relevant des différents secteurs et établissements publics marocains qui contribuent «de manière efficace» au succès des programmes de partenariat, ce qui fait du modèle marocain un exemple à adopter par la BAD sur les plans régional et continental.

Les entretiens entre El Othmani et Sherif ont été une occasion de discuter d’un éventuel partage de l’expérience marocaine dans plusieurs domaines de développement avec les pays arabes et africains, dans le cadre d’un partenariat Maroc-BAD.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page