Éco-Business

160 MDH pour promouvoir le tourisme culturel à Fès

Ce programme vise la mise en place d’un produit touristique prenant en considération les principes de la durabilité et de la préservation de la nature et du cachet socioculturel de la région./DR

 
Des investissements de l’ordre de 160 MDH ont été alloués à la réalisation d’un programme intégré de promotion du tourisme culturel et de l’artisanat à Fès. En vertu d’une convention adoptée lundi par l’Assemblée préfectorale de Fès, lors de sa session ordinaire de juin, ce budget sera assuré par plusieurs partenaires, dont le ministère du Tourisme (48 MDH), le Conseil de la région Fès-Meknès (35 MDH), la Commune de Fès (26 MDH), les ministères de l’Habitat et de la politique de la ville (16 MDH), de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire (12 MDH) et de la Culture (16 MDH), ainsi que l’Assemblée préfectorale de Fès (7 MDH).


Ce programme vise la mise en place d’un produit touristique prenant en considération les principes de la durabilité et de la préservation de la nature et du cachet socioculturel de la région.

Le délégué régional du Tourisme, Youssef Tadlaoui, a souligné que ce programme veut doter la ville de Fès d’une véritable identité touristique lui permettant de drainer davantage de visiteurs et de se positionner en tant que destination touristique de choix. Il ambitionne de mettre en place un produit touristique régional attractif et homogène, de réhabiliter les monuments historiques et de préserver le paysage architectural de Fès.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page