Auto

Total amorce un nouveau virage

Le 28 mai dernier restera comme un jour à marquer d’une pierre blanche au sein du groupe Total. Et pour cause. L’assemblée générale, tenue ce jour-là par les actionnaires, a vu le vote à la quasi-unanimité (99%) d’une résolution visant à changer la dénomination sociale de l’entreprise.

«Total devient donc TotalEnergies et ancre dans son identité, sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies», indique un communiqué du groupe.


Ce changement de nom s’est accompagné d’une nouvelle identité visuelle, multicolore qui reflète l’étiquette multi-énergies que revendique désormais la compagnie. Un logo que Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, a lui-même dévoilé (photo) en présence de quelques collaborateurs sur la façade extérieure du bâtiment où siège l’entreprise. L’occasion pour lui de faire une déclaration.

«L’énergie, c’est la vie. Nous en avons tous besoin et elle est source de progrès. Alors aujourd’hui, pour contribuer au développement durable de la planète face au défi climatique, nous avançons, ensemble, vers de nouvelles énergies. L’énergie se réinvente et ce chemin des énergies, c’est le nôtre. Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies», a commenté Patrick Pouyanné.

Outre les carburants et le gaz, TotalEnergies ambitionne de se positionner en force sur le marché mondial des énergies renouvelables comme le solaire et l’éolien. Objectif : devenir un «major» des énergies vertes dans les années à venir.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page