Auto

Stellantis : réorganisation et nominations chez FCA Morocco

Le groupe Stellantis réorganise sa filiale Fiat Chrysler Automobiles Morocco en mettant en place une nouvelle structure commerciale et marketing pilotée par des talents jeunes, mais déjà forts d’une belle expérience dans le secteur automobile.

Optimiser les ressources et améliorer le rendement des équipes en capitalisant sur la force de frappe d’une structure, en tant que filiale, et en misant sur de nouveaux profils, c’est, entre autres et précisément à cela, que s’est attelé Yves Peyrot des Gachons, depuis sa nomination, il y a quelques mois, à la tête de Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM). Après le départ de Mourad Chouiakh, qui occupait le poste de directeur général du MotorVillage, cette structure se voit réorganisée autour de deux pôles, l’un généraliste, avec les marques Fiat et Fiat Professional, l’autre, plus premium, en charge d’Alfa Romeo et de Jeep, en attendant l’arrivée éventuelle de Dodge et son modèle Ram. Pour mieux se focaliser sur le marketing et les ventes, le groupe Stellantis a décidé de mettre des profils jeunes, mais non moins expérimentés, voire talentueux, à la tête de certaines business-units. C’est le cas de Houda Jamali Vasic (une ex-Renault) qui a intégré le groupe PSA en 2017 et a été nommée directrice marketing. «La fonction marketing garde son caractère transversal et mettra l’accent notamment sur la digitalisation du parcours client», indique le groupe dans un communiqué. Ceux qui ont déjà côtoyé Houda, par le passé, connaissent son sérieux et son professionnalisme, marqué par ses connaissances très pointues en matière de marketing produit. Deux autres profils très compétents, mais aussi compères, Jad Jaouad Mabrour et Mehdi Laghzaoui prennent la direction des marques Fiat et Fiat Professional, pour l’un, et Alfa Romeo et Jeep, pour l’autre. Compères, les deux hommes l’ont été car ils ont travaillé en parfait binôme chez Audi Maroc, Mehdi en tant que directeur de la marque et Jad comme responsable du réseau et directeur de point de vente. Enfin, la direction des ventes flottes des véhicules d’occasion revient à Reda Faik, un ex du groupe Arval Maroc où il a passé plus d’une décennie dans le développement du portefeuille client. Pour Yves Peyrot des Gachons, «cette nouvelle organisation illustre la nouvelle vision du Groupe Stellantis».«En étant forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain, tout en soutenant nos objectifs ambitieux dans le Royaume», ajoute-t-il.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto


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