Auto

Mitsubishi Outlander : Du style et de la sophistication

L’Outlander arrive dans sa nouvelle version profondément remaniée. Au menu : un look inédit, un équipement plus abondant et une panoplie d’aides à la conduite de dernière génération. Cette fois, le SUV intermédiaire de Mitsubishi est vraiment dans le coup !


Mondialement réputé dans l’univers du tout-terrain et spécialiste des 4×4 purs et durs comme le Pajero, Mitsubishi n’a pas raté le virage des SUV et crossovers. En effet, voilà une douzaine d’années que le constructeur aux trois diamants rouges a investi ce sous-segment florissant en enfantant l’Outlander. Depuis lors, ce modèle a fait son bonhomme de chemin, mais faute d’un look peu ou pas suffisamment aguicheur, n’a jamais pu inquiéter la concurrence, malgré des qualités à la pelle. Gageons que ce ne sera plus le cas. Désormais, le nouvel Outlander fera tourner les têtes!

Enfin du sex-appeal
Jusqu’ici, l’Outlander n’avait quasiment rien à se reprocher, si ce n’est son style timide, voire quelconque. D’où un sursaut d’orgueil de la part des designers de la marque qui, visiblement, se sont surpassés. En rupture stylistique totale avec l’ancienne mouture, l’Outlander «nouvelle formule» s’est fortement inspiré du Concept S, un prototype très futuriste présenté lors du Mondial de Paris en 2014. D’où une face avant à forte personnalité marquée par des phares à LEDs effilés et structurée par deux boomerangs chromés qui relient la calandre au bouclier, tout en encadrant un placage en noir laqué du plus bel effet. À l’arrière, les blocs de feux ont été redessinés, offrant une plus belle signature lumineuse et «meublant» un hayon joliment agrémenté de chrome. Un hayon dont on précisera qu’il est doté d’un système d’ouverture entièrement électrique et disponible dès la seconde finition. Idem pour la troisième rangée de sièges qui renforce la fibre familiale de ce «7 places» dont la longueur frôle les 4,70 m de long et le coffre les 550 dm3 (5 places).

D’emblée généreusement équipé
Accompagnant cette importante mise à jour, les différentes finitions de l’Outlander ont été remaniées et enrichies par l’importateur marocain de Mitsubishi, Diamond Motors (groupe Auto Hall). Ainsi, il est question de trois dotations : Intense, Instyle et Instyle Plus. La première offre bien plus que l’ordinaire et notamment 7 airbags, le contrôle de trajectoire, la clim’ auto bizone, le régulateur de vitesse, l’autoradio CD-MP3-Bluetooth, le radar de recul, les capteurs de pluie et de luminosité, le détecteur de crevaison, les jantes alu’ de 18’’, les phares antibrouillard et le système de coupure automatique du moteur (Auto Stop & Go). Le second niveau (Instyle) ajoute le hayon électrique, la caméra de recul, l’accès main-libre et le démarrage par bouton, les sièges en cuir, chauffants à l’avant et avec réglages électriques côté conducteur. Quant à l’ultime finition (Instyle Plus), elle met surtout le paquet au niveau des aides à la conduite, avec des systèmes de sécurité active de dernière génération. C’est le cas de l’alerte de dérive (LDW), du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) ou encore du radar anticollision avec fonction de freinage d’urgence (FCM). Le nec plus ultra en la matière !

Un diesel, plusieurs transmissions
De quoi rassurer le conducteur qui pourra également exploiter tout le potentiel mécanique de cet engin. Au Maroc, l’Outlander est toujours animé d’un bon diesel, en l’occurrence, le 2.2 DI-D de 150 chevaux (9 CV fiscaux). Outre sa consommation modérée en carburant (entre 4,8 et 5,8 l/100 km selon les versions), ce bloc profite aussi d’améliorations techniques ayant baissé son niveau sonore et ses vibrations. Le ticket d’entrée dispose d’une transmission manuelle et d’un châssis à deux roues motrices (4×2). Idem pour la seconde finition qui est également déclinée en transmission intégrale (4×4) et en boîte automatique, à l’image de la version la plus chic. Avec quatre propositions commerciales, tout le monde devrait trouver chaussure à son pied, côté budget. D’ailleurs, et à ce titre, celui qui fera tourner les têtes devrait aussi faire signer des chèques. Démarrant à 289.900DH, l’Outlander est quasi-assuré de faire des adeptes. Il sera, à coup sûr, l’une des grandes stars de l’Auto Expo !

Toutes les versions, tous les prix (TTC*)

2.2 DI-D BVM 4×2 Intense 5pl              289.900 DH
2.2 DI-D BVM 4×2 Instyle 7pl                329.900 DH
2.2 DI-D BVA 4×4 Instyle 7pl                369.900 DH
2.2 DI-D BVA 4×4 Instyle Plus 7pl          389.900 DH

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page