Auto

Marché national : un premier semestre solide pour Renault

Renault Maroc a réalisé une excellente performance commerciale au premier semestre 2023, enregistrant pas moins de 13.488 ventes à fin juin, entre véhicules particuliers (VP) et utilitaires légers (VUL), soit une croissance de sa PDM de l’ordre de 1,1 point versus le premier semestre 2022. La PDM de la marque au Losange a atteint 16,6% sur les six premiers mois de l’année et a même culminé à 18,1% en juin dernier.

Dans le détail, Renault a écoulé 11.888 véhicules aux particuliers depuis le début de l’année. Des chiffres de ventes qui progressent de 9,74% par rapport à l’année dernière au cours de la même période. La recette de cette santé de fer ? Des produits qui plaisent ! Renault a placé deux de ses modèles dans le Top 5 des ventes semestrielles, toutes catégories confondues. L’Express s’est même hissé en tête du classement ! Troisième en 2022 (derrière les Dacia Logan et Sandero), Le ludospace français s’est en effet approprié le statut de best-seller du marché du neuf avec 6.637 unités vendues à fin juin et une part de segment insolente de 72,4 %. L’autre tête de gondole de la marque n’est autre que la Clio, cinquième meilleure vente automobile à l’issue du premier semestre du présent exercice, avec 3.682 livraisons et une part de segment de 21,7%.

Renault a également fait la loi dans d’autres segments porteurs, comme celui des berlines moyennes bicorps, où la Mégane a su conserver son leadership avec 642 exemplaires écoulés à fin juin et une part de segment de 21,4%. Une division plus bas, au sein du segment des SUV B, le Captur a occupé une belle deuxième place, avec 548 unités vendues et une part de segment de 17,1%. Enfin, côté véhicules utilitaires, Renault a réussi à conserver sa suprématie malgré des volumes en recul de près de 26%. La marque a écoulé 1.600 exemplaires depuis le 1er janvier dernier, ce qui représente 22,2% de PDM. Les artisans de cette performance se nomment Express Van, Master et Trafic.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page