Les meilleures offres de l’année sont là !
Le marché du neuf rentre dans sa phase habituelle des grandes braderies. Des immanquables pour beaucoup, alors que certains préfèrent attendre. À tort, car toutes les raisons sont là pour dire que c’est le moment d’acheter.
C’est bien connu : les Marocains, toutes classes sociales confondues (y compris les riches) sont de vrais adeptes du marchandage, de la remise et de la bonne affaire. Qu’est-ce qui motive le plus à l’achat d’une voiture neuve au Maroc ? Posez cette question à un acheteur ou même à un vendeur automobile, il vous répondra directement et cash : «Le prix» ! À partir de là, on comprend bien pourquoi cette période de fin d’année est incontestablement le meilleur moment d’acheter. Cependant et parmi les futurs acheteurs, il y a ceux qui vont se dépêcher avant le 31 décembre prochain, mais aussi ceux qui vont attendre l’année prochaine. Or, ils ont tort. D’accord, il peut paraître intéressant d’immatriculer une auto avec un nouveau millésime, mais cela reste un détail, y compris à la revente. D’accord, encore, que l’on est qu’à moins d’un semestre de la tenue du Salon Auto Expo, autre grand moment où se joue la guerre des prix (les plus bas). Il est vrai aussi, que certaines marques prolongent les promos de fin d’année durant le mois de janvier, mais ce n’est pas toujours le cas. Cela étant, tous ces arguments ne tiennent pas la route et ne justifient pas de se priver ou de retarder cet instant de bonheur que constitue l’achat d’une nouvelle voiture.
En fait et pour avancer un argument de poids, il faut savoir que c’est à cette période de fin d’année que tout se joue pour les importateurs automobiles, leurs concessionnaires et leurs staffs commerciaux, en matière d’objectif et de primes de rendement. Ces objectifs commerciaux entraînent une sorte de déstockage obligé, et partant, des prix qui s’écrasent au plancher. Si vous avez décidé de vous lancer, feuilletez les pages suivantes et découvrez l’inventaire des meilleures ristournes, marque par marque.