Archives

Temps pluvieux et froid: La météorologie nationale appelle à la vigilance

Des averses orageuses intéresseront le pays à partir de ce vendredi./DR

Une dépression atmosphérique s’approchera du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, générant un flux d’ouest qui ramènera de l’air froid et humide en provenance de l’Atlantique, a annoncé la Direction de la météorologie nationale. Elle invite ainsi les citoyens à la vigilance.

Ainsi, des pluies modérées intéresseront dès vendredi soir et jusqu’au lundi le nord, le centre et l’est du pays. Des averses orageuses sont attendues sur les régions du Moyen Atlas, le nord du Haut Atlas et les plaines voisines, indique la Direction de la météorologie nationale dans un communiqué.


D’importantes chutes de neige intéresseront également les reliefs du Haut et Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental.

Cette perturbation sera accompagnée par des vents modérés à forts et les températures enregistreront une baisse sensible notamment sur les régions intérieures du pays et les reliefs de l’Atlas.

De même, la mer sera fortement agitée sur les côtes atlantiques et la Méditerranée, avec des hauteurs de vagues qui atteindront les 4 et 5 mètres.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page