Archives

Paiement mobile. Ce qu’il faut savoir avant début 2019

WePay Pro. L’autre innovation de CIH Bank

Le paiement mobile marque une nouvelle ère pour le secteur bancaire. Dans cette dynamique, CIH Bank crée une plateforme «communautaire». Une communauté qui sera centrée autour des commerces de proximité pour effectuer les opérations quotidiennes du client. Détails.

CIH Bank arrive encore une fois à bousculer les codes du service bancaire et transfert d’argent. Avec l’avènement du paiement mobile, la banque s’est démarquée en proposant une offre beaucoup plus inclusive que celle des autres banques de la place. L’application baptisée WePay permet actuellement d’accéder à de multiples fonctionnalités, comme l’alimentation en espèces en agences ou par débit carte, l’alimentation par compte en agences ou via l’espace CIH NET et/ou CIH Mobile, le transfert d’argent de We Pay vers We Pay, le retrait d’argent via les GAB CIH Bank ou agences CIH Bank, le transfert CIH Express, les paiements de factures ainsi que les recharges téléphoniques et recharges Jawaz…Mais pas que…Le m-wallet de CIH Bank a également introduit plusieurs fonctionnalités qui vont permettre même de gérer des communautés. L’offre va ainsi au-delà du transfert d’argent pour la généraliser aux commerces de proximité, notamment les épiciers. L’objectif est d’en faire de véritables agents qui se chargeront d’effectuer plusieurs opérations pour les clients WEPAY. Ces «agents» pourraient donc se charger de la recharge des wallets en contrepartie d’espèces, ou permettre aux clients le «retrait» de petites sommes en espèces contre un transfert d’argent. D’ailleurs, les commerçants seront rémunérés par des commissions, payées par CIH Bank.

Lors de la conférence de lancement de l’application, Ahmed Rahhou, PDG du groupe a illustré ces propos comme suit : «Au cas où une personne se trouve dans le besoin de 10 ou 15 DH seulement, par exemple. Au niveau de la banque, nous ne pouvons pas gérer ce genre de situation puisque nous ne traitons que les grosses sommes…Par contre, l’épicier pourra faire cette opération aisément. Il recevra un transfert de ces 10 ou 15 DH sur son wallet qu’il donnera par la suite en cash au client». Ces commerçants, détenteurs d’une application WEPAY Pro, seront rémunérés par des commissions pour la prestation d’intermédiaire qu’ils exerceront. Pour inciter les commerçants à jouer le jeu, Rahhou avait déclaré que leurs transactions seront gratuites pour la personne qui paye et la personne qui reçoit le paiement en dessous d’une somme qui sera déterminée après des concertations entre Bank Al-Maghrib, les banques et l’ANRT. Dans le but de rendre cette application accessible à toutes les couches socioculturelles de la société, une version en arabe et en amazigh est en cours de préparation. La solution pourrait être également utilisée à l’étranger à partir du mois de septembre ou octobre où l’adhérent pourra gérer ses transactions à hauteur de la dotation prévue par la loi. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Page précédente 1 2 3

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page