Maroc

Vidéo. Le délabrement de l’hôtel Lincoln bloque le tramway

 

Casa Tramway a annoncé  des perturbations sur certains points, ce mardi 26 novembre. Cette décision a été prise par précaution et par mesure de sécurité, en raison de chutes de pierres sur la plate-forme au niveau de la station Marché Central.

En effet, le mythique hôtel Lincoln, menaçant ruine, a connu ce matin des chutes de pierres surtout dans ses étages supérieurs. Ces chutes ont nécessité l’intervention des éléments de la Protection civile pour enlever les pierres toujours collées au bâtiment et qui menance la sécurité des passant et des instalations environnantes. L’Agence Urbaine de Casablanca (AUC) et le Groupe de développement territorial français REALITES, à travers sa filiale  »REALITES Afrique », ont conclu une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel mythique Lincoln, à Casablanca.

En octobre dernier, L’Agence Urbaine de Casablanca (AUC) et le Groupe de développement territorial français REALITES, à travers sa filiale  »REALITES Afrique », ont conclu une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel mythique Lincoln, à Casablanca. Le Groupe REALITES avait remporté, en novembre 2018, l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’AUC en vue de l’acquisition, le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel.

D’une surface de plancher de 13.500 m², la programmation projetée comprendra, outre un hôtel 5 étoiles, des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitness, un restaurant ainsi qu’une piscine. Les travaux devront commencer en début 2020.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page