Maroc

Elide Fire. Une boule magique et utile sous le capot

Destinée tant à un usage domestique qu’aux automobilistes, la boule Elide Fire se veut une arme inédite et efficace pour empêcher un départ de feu ou venir à bout d’un incendie. Avec elle, dites «adieux» aux extincteurs.

Une surchauffe excessive du moteur, un éventuel court-circuit, la fuite d’un liquide inflammable ou simplement un organe mécanique défectueux… et c’est le départ de feu sous le capot ! Pour éviter que votre voiture ne parte (vite) en fumée, il est recommandé d’anticiper le coup. Jusqu’ici, les automobilistes ont privilégié l’utilisation d’un extincteur. Sauf qu’un tel engin nécessite d’abord une maîtrise quant à son utilisation. Ensuite, ces bonbonnes rouges nécessitent une maintenance régulière et non gratuite. Puis surtout, l’usage d’un extincteur suppose de se rapprocher dangereusement de la source du feu, soit à au moins 1,50 m et donc à près de 400 °C. Que de risques qu’une petite boule rouge de 1,3 kg gomme d’un coup. Baptisée «Elide Fire», cette boule est le fruit des travaux menés par le Thaïlandais Phanawatnan Kaimart, chercheur et entrepreneur de son état.

Sa structure et ses composants font que cette boule explose dès qu’elle entre en contact avec une flamme. Une détonation et 3 à 10 secondes plus tard et c’est l’extinction instantanée du feu ! Son explosion disperse librement une poudre d’extinction sur une zone de 8 à 10 m² et parvient à éteindre 5 classes de feu, à savoir A, B, C, F ainsi que ceux d’origine électriques et donc plus de 98% des incendies. Éteindre un début d’incendie n’a donc jamais été si simple grâce à cette boule dont la durée de performance est de 5 ans. Sûre et écologique, cette boule magique qui trouve sa place aussi bien dans le compartiment moteur que dans des lieux à risque dans un bâtiment (armoires électriques, cuisines, cheminées…), a été mondialement approuvée et homologuée de diverses certifications, dont l’ISO 9001-2008. Au Maroc, elle est désormais disponible auprès de la société «Tetemou» et au prix très intéressant de 1.400 DH.



Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page