Tanger Automotive City s’étend pour répondre à la demande
Parmi les décisions actées par le Conseil de gouvernement tenu, hier jeudi à Rabat, celle relative à l’extension de de la zone franche « Tanger Automotive City ».
Portée par le projet de décret 2.19.744, qui modifie le décret 2.10.337 relatif à la mise en place de cette zone franche, cette décision concerne l’extension de la superficie de Tanger Automotive City à 517 ha 55a 33ca.
L’objectif, tel que présenté par le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique est de répondre à la forte demande en foncier industriel au niveau de la zone franche d’exportation et de satisfaire les demandes des investisseurs marocains et étrangers.
L’extension de cette zone franche a été décidée après examen et validation par les membres de la Commission nationale des zones franches d’exportation, lors de leur réunion du 24 mai 2019, a souligné le ministre à l’issue du Conseil de gouvernement.
Pour rappel, créée en vertu du décret 2.10.337 du 20 avril 2011, « Tanger Automotive City » est située à la commune de Jouamâa à environ 22 km du port Tanger Med et à 25 km de la ville de Tanger, sur une superficie de 178 ha.