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Ford Mustang. Du neuf et une série spéciale 55 ans

Bien que restylée il y a un peu plus d’un an, l’actuelle génération de la Ford Mustang ne pouvait s’empêcher de s’offrir quelques nouveaux atouts à l’occasion de ses 55 ans. Pour marquer le coup, la marque à l’ovale bleu a d’abord revue la version 2.3 EcoBoost en allant jusqu’à s’inspirer de la très radicale déclinaison Shelby. Ainsi, celle-ci affiche fièrement le logo à trois bandes tricolores à droite sur sa calandre et au centre de sa poupe. On note aussi des coques de rétroviseurs et un spoiler arrière en gris mate ainsi qu’un nouveau modèle de jantes de 19’’. De plus, la Mustang EcoBoost corrige sa principale (et unique) lacune : un son peu flatteur à l’échappement. Comment ? En recevant désormais un système d’échappement actif qui confère une sonorité proche de celle du V8. La grande nouveauté de cette année reste plutôt la série spéciale «Mustang55» qui, comme son nom l’indique, fête les 55 ans de la sportive la plus vendue dans le monde. Au menu : 4 nouvelles teintes au catalogue, dont cet «Orange Twister» (photo), des rayures noires sur le capot, un toit également noir, un tableau de bord en fibre de carbone, une console centrale garnie de cuir et une finition en Alcantara sur les sièges et les garnitures de porte. La Mustang55 frappe fort en matière d’équipements de confort et de connectivité. Outre des sièges avant chauffants et climatisés, le démarrage à distance et la localisation du véhicule par smartphone (via FordPass Connect) figurent aussi un modem WiFi embarqué pouvant connecter jusqu’à 10 appareils simultanément ainsi qu’une installation audio premium signée B&O et dotée de 12 haut-parleurs..


Vidéo de la semaine

Mercedes lance le «voiturier autonome»

Ayant bien avancé dans le domaine de la conduite autonome, Mercedes-Benz va exploiter son savoir-faire pour lancer un service de «voiturier autonome» mis au point par les ingénieurs de Daimler et ceux de l’équipementier Bosch. Les deux groupes viennent d’obtenir l’aval auprès des autorités compétentes pour mettre en service ce nouveau système de stationnement autonome qui sera d’abord opérationnel au niveau du parking du musée de la marque à l’étoile à Stuttgart, en Allemagne. Testé depuis 2017, ce service est visiblement bien maîtrisé par le dispositif embarqué d’une flotte de Mercedes Classe E comme le montre cette vidéo. On y voit un jeune couple gérer le dépôt et la récupération du véhicule dans ledit parking par simple application sur smartphone. En fait, ce dispositif utilise l’infrastructure de parking intelligent fournie par Bosch et le module de stationnement entièrement autonome de niveau 4, soit sans conducteur à bord.


Le chiffre

1.048 millions C’est en euros le résultat net réalisé par le groupe Renault (marques Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et Lada), au terme du 1er semestre 2019. Ce chiffre contraste fortement avec celui réalisé durant la même période l’an dernier (2.040 millions d’euros) du fait qu’il est fortement pénalisé par le repli de la contribution de Nissan en baisse de 826 millions d’euros. En même temps et au 1er semestre toujours, le Groupe Renault a limité la baisse de ses ventes à -6,7% avec 1,94 million de véhicules vendus dans un marché mondial en recul de 7,1%. Malgré cela, le groupe confirme ses objectifs pour l’année en cours dont une marge opérationnelle de l’ordre de 6% et un flux de trésorerie positif alors que ce même free cash-flow opérationnel de l’automobile s’est avéré négatif (à hauteur de -716 millions d’euros) au 30 juin 2019.q



Bourse : le MASI recule pour mieux rebondir


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