Sports

Hervé Renard «clôt» son parcours avec les Lions de l’Atlas

C’était attendu, indispensable diraient d’autres, Hervé Renard quitte son poste d’entraineur avec la sélection marocaine de football.

L’«ex» sélectionneur a en effet annoncé son départ dans un long post sur sa page officielle Facebook, où il dit que « Le Maroc restera toujours un pays avec lequel a vécu d’incroyables émotions » et qu’après une « aventure commencée dans l’anonymat d’un retour du Cap Vert jusqu’en Égypte en passant par le Gabon et la Russie », la progression de l’équipe nationale de la 81è à la 47è place dans le classement FIFA « a fait naitre des ambitions importantes dans le cœur de tout un peuple ».

Selon le même post, Renard déclare que sa décision est irréversible, qu’il en a informée Faouzi Lakjaa, président de la FRMF, de manière officielle et que ce dernier s’est engagé contractuellement à respecter la décision de l’entraineur sortant.

Hervé renard, après avoir remercié le roi Mohammed VI, l’ensemble de la famille royale, les joueurs, le staff et tout le peuple marocain, « clos un long et beau chapitre de sa vie » suite à une décision qui, selon la même publication, est inéluctable mais prise, vraisemblablement, bien avant la CAN 2019 ce qui pourrait expliquer de nombreuses défaillances au sein de l’équipe nationale.

Affaire à suivre.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page