Eco-cité Zenata. La commercialisation sur les rails
C’est parti pour la première phase de l’Eco-Cité Zenata. C’est ce jeudi, à Casablanca, que la Société d’aménagement Zenata a lancé son premier lotissement immobilier au sein de la zone résidentielle de cette cité, dont les projets seront développés et commercialisés par le groupe Mfadel et Al Akaria.
« Après avoir finalisé tous les travaux d’infrastructures d’assainissement, d’eau potable, d’électrification, ainsi que les infrastructures routières afin d’assurer une bonne accessibilité à l’Eco-Cité Zenata, nous lançons aujourd’hui le premier lotissement immobilier », a indiqué à ce titre le Directeur général de la société d’aménagement Zenata, Mohammed Amine El Hajhouj.
Notons que les programmes immobiliers de l’Eco-cité Zenata répondent à un cahier des charges précis permettant le développement d’immeubles résidentiels à hauteurs variables pour un meilleur ensoleillement et vis-à-vis.
Les logements seront équipés de la fibre optique et de compteurs numériques. Le premier quartier résidentiel de l’Eco-Cité Zenata est accessible soit par la route côtière récemment réhabilitée, soit par l’échangeur autoroutier (sortie Zenata/IKEA) en empruntant la nouvelle voie routière permettant d’accéder directement à la voie côtière (Casablanca/Mohammedia).
Pour rappel, ce lancement intervient après que le premier quartier résidentiel de 70 ha de l’Eco-cité Zenata, situé à moins de 400 m de la mer et comprenant un parc de 6 ha, ait étoffé son offre par l’inauguration, juin dernier, d’un parcours sportif de plus de 5 km de circuit linéaire pour le jogging et vélos et du premier terrain de basketball du partenariat Agence française de développement (AFD) et la national basketball Association (NBA).