Mahrez répond à un élu du RN sur Twitter
»Le coup franc était pour toi », a tweeté hier soir Riyad Mahrez, auteur du but décisif qui a propulsé les Fennecs en finale de la CAN, en réponse à la déclaration d’un élu du Rassemblement National.
En effet, Julien Odoul, membre du bureau exécutif du parti politique de droite, avait réagi aux drames qui ont suivi la victoire de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire en affirmant qu’il ne comptait pas sur les mesures prises par le ministre de l’Intérieur pour éviter les débordements dans les rues des grandes villes françaises. Il préférait quant à lui miser sur »les bons joueurs du Nigéria pour terrasser les fennecs, et renvoyer les supporters Algériens à la maison ».
Après la victoire et la qualification de son équipe, le milieu de terrain du Manchester City a renvoyé la balle à l’élu du RN sur Twitter : »Le coup franc était pour toi, on est ensemble », lui dédiant ainsi cette victoire qui, grâce à un hasard de calendrier, coïncide avec la fête nationale française.
« Je ne compte pas sur @CCastaner pour empêcher les débordements sur les Champs-Elysées. Je fais confiance aux 11 joueurs du #Nigeria pour renvoyer les « supporters » algériens à la maison et arrêter cette compétition des violences et des dégradations. » #ALGNIG @LCI ?? pic.twitter.com/3OxvpAnDeY
— Julien Odoul (@JulienOdoul) 14 juillet 2019
??? le coup franc était pour toi. On est ensemble ???? https://t.co/nQrkYIrUU0
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) 14 juillet 2019