Niger : les filiales de la BCP et de Maroc Telecom lancent la solution monétaire « Flooz Wallet Bane »
Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) et Moov Niger, filiale de Maroc Telecom, viennent de lancer un nouveau service monétaire, dénommé « Flooz Wallet Bane »
Une convention a été signée à cet effet par les deux entités récemment à Niamey, indique un communiqué de Banque Atlantique. Ce nouveau service est une solution de monnaie électronique émise par Banque Atlantique afin de permettre à tout client de la banque, abonné chez l’opérateur de téléphonie « Moov » et disposant d’un compte « Flooz », d’avoir accès à un ensemble de services.
Cette nouvelle plateforme permet notamment de souscrire à des services de paiements, de procéder à des transactions financières, effectuer des transferts d’argent réciproquement du compte Flooz au compte Banque Atlantique.
« Flooz Wallet Bane » permet plusieurs autres services, notamment des transferts local ou régional, la consultation de transactions via son smartphone, le règlement de facturres d’eau et d’électricité et rechargement de compteur prépayé, le rechargement de crédit de communication et, enfin, d’effectuer des achats marchands auprès de grandes enseignes de distribution agroalimentaire, carburant et bouquet satellite.
« Avec la révolution des FinTechs et des services digitaux induits, la mise à disposition de cette solution BanktoWallet _ WallettoBank favorisera l’accès des populations aux services financiers de base », a expliqué le DG de Banque Atlantique, N’Gan Coulibali, précisant que l’initiative vise à renforcer l’inclusion financière au Niger en phase avec la mission de Banque Atlantique et en adéquation avec la stratégie établie par l’Etat.
Le service « Flooz Wallet Bane » est disponible dans toutes les agences du réseau Banque Atlantique au Niger. Pour en bénéficier, le client devra solliciter Banque Atlantique afin de relier son compte bancaire à son compte FLOOZ, précise le communiqué.