Maroc

Renouvellement d’un partenariat pour promouvoir les services digitalisés au profit des MRE

Le ministère délégué chargé des Marocains Résidents à l’Etranger et des affaires de la Migration a signé une convention de coopération lundi avec l’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie. La convention porte sur le renouvellement du partenariat visant à promouvoir les services digitalisés au profit des marocains résidents à l’étranger.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement à l’égard des Hautes Orientations Royales, afin d’accompagner les membres de la communauté marocaine à l’étranger dans leurs démarches administratives.

Le renouvellement de cette convention permet, d’une part, le lancement d’une deuxième campagne médiatique de sensibilisation du service « Mohafadati » qui permet aux MRE de de suivre à distance la situation de leurs biens fonciers immatriculés et d’autre part, de renforcer et d’améliorer la qualité des services qui leurs sont offerts.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page