Dakhla : Campagne médicale pour le traitement des malformations faciales
Les malformations faciales constituent un énorme handicap pour les personnes qui en souffrent, la cherté des interventions de correction est également un stress pour les patients. Une campagne a été initiée à Dakhla par l’association « Tayiba » au profit de 35 femmes souffrant de malformations au niveau du visage, à l’occasion du 8 mars.
Organisée dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, cette campagne, dont le coup d’envoi a été donné par le wali de la Région Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, se tient à l’occasion de la 2e édition de la rencontre régionale sur la famille (5 au 8 mars) initiée par l’association « Tayiba » en partenariat avec l’association «Al Hayat» d’Oujda.
Fatima Assalaou, directrice de l’hôpital Hassan II à Dakhla a relevé que cette campagne placée sous le signe de «la médecine au service de la femme pour la consécration des valeurs de la famille» s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la Santé visant à réduire les délais d’attente des patients devant subir des interventions chirurgicales.
Hicham Sghir, président du Conseil préfectoral d’Oujda et président fondateur de l’association «Al Hayat», a indiqué que cette campagne médicale, qui bénéficie de l’encadrement d’un staff médical composé de 11 médecins spécialistes en esthétique, revêt une dimension sociale et s’insère dans le sillage de la convention de coopération unissant son association à l’association « Tayiba » à Dakhla.