Monde

Xénophobie, racisme et intolérance : L’ONU dénonce

L’ONU dénonce une vague de xénophobie, de racisme et d’intolérance, notamment la montée de l’antisémitisme et de la haine anti-musulmane à travers le monde.

« Le discours de haine est une menace pour les valeurs démocratiques, la stabilité sociale et la paix. Il se propage comme une traînée de poudre à travers les médias sociaux, Internet et les théories de complot », a souligné le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres à l’ouverture de la 40e session du Conseil des droits de l’Homme (CDH).

Ce discours de haine « est encouragé par un discours public qui stigmatise les femmes, les minorités, les migrants et les réfugiés », a enchaîné Antonio Guterres

Adama Dieng, conseil spécial de l’ONU a été chargé de rassembler une équipe pour « intensifier la réaction au discours de haine, définir une stratégie à l’échelle du système et présenter un plan d’action mondial accéléré ».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page