Démantèlement d’une cellule terroriste de 13 membres
Le Bureau central de la recherche judiciaire (BCIJ) de la DGSN a démantelé une cellule terroriste composée de 13 membres âgés de 22 à 44 ans, dont deux anciens détenus au titre de la loi antiterroriste, actifs dans la Qalaat Saraghna, Salé, Casablanca et Mohammedia. Dans le cadre de la prévention face aux menaces terroristes liées au soi-disant « État islamique ».
Un rapport du ministère de l’Intérieur a déclaré que l’opération avait abouti à la saisie de dispositifs électroniques, d’armes blanches, de masques et de livres glorifiant la pensée radicale, ainsi qu’à une allégeance manuscrite au prétendu calife de « Daesh », ainsi qu’à une lettre sous forme de testament incitant aux combats.
La source a ajouté que les recherches préliminaires ont confirmé que les éléments de cette cellule fidèle à « Daesh », se livraient à la propagande et à la promotion de cette organisation terroriste et de sa rhétorique extrémiste, parallèlement à la préparation d’opérations terroristes visant à nuire à la sécurité des personnes et à l’ordre public, conformément à son programme subversif.