Maroc

Marrakech : Un éco-centre de formation pour la construction en terre crue

Le Centre de formation à la construction en terre crue, implanté dans la villa Janna située dans la Palmeraie de Marrakech, a été créé dans l’objectif de ressusciter les techniques de construction en terre crue et en matériaux locaux et promouvoir de nouvelles techniques de construction éco-responsables.

Cet éco-centre se positionne comme un lieu de référence pour toutes les actions de promotion, formation, recherche et sensibilisation aux nouvelles techniques de construction éco-responsables et respectueuses de l’environnement.

Ce projet propose tout au long de l’année des accompagnements et formations, en dehors des stages sur la construction en terre, sur l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, le recyclage, le traitement des eaux usées et la gestion des déchets.

Dans une déclaration à la MAP, le président-fondateur de ce Centre, Denis Coquard, a indiqué que ce projet, qui dispose d’un laboratoire partenaire spécialisé qui permet d’optimiser la qualité de la terre et des matériaux à mettre en œuvre, a pour vocation de conseiller, de proposer une assistance technique et des formations au profit des maîtres d’ouvrage, des architectes, des maîtres d’œuvres, des particuliers et des entreprises.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page