France.. De nouveaux reports pour les matchs de Ligue 1
L’association de la ligue française de football a annoncé le report de deux matchs de la 18e journée prévue demain vendredi, et devant opposer Nantes à Montpellier et Nice à Saint-Etienne, les services de police étant occupés à « s’acquitter d’autres missions », et ce après le report de plusieurs matchs de la phase précédente sur fond de manifestations des » gilets jaunes ».
Les autorités françaises et la ligue envisagent la possibilité d’un match Nice-Saint-Étienne dimanche après-midi au lieu de vendredi soir « afin d’éviter un report possible à une date ultérieure », selon le communiqué de l’association de la ligue. L’association a déjà reporté un match pour les deux équipes pour la 17e journée, à cause des manifestations des «gilets jaunes». Pour le match Nantes-Montpellier, le comité de compétition de la ligue «fixera une date ultérieure pour le match», indique le communiqué.
L’association avait déjà annoncé le report de six matchs de la phase précédente au , 15 et 16 janvier 2019 à la demande de la police, qui souhaitait allouer toutes les ressources nécessaires aux manifestations.
Outre les manifestations possibles des gilets jaunes à la fin de cette semaine, le gouvernement a renforcé les mesures de sécurité après l’attentat du marché de Noël à Strasbourg, qui a fait trois morts et 13 blessés.