Point S Maroc va mettre le turbo

Forte d’une nouvelle équipe, Point S Maroc annonce l’entame d’un plan stratégique triennal ambitieux visant un réseau de 50 points de vente, un chiffre d’affaires de 180 MDH et, surtout, un branding définitivement travaillé à destination des Marocains.
Le parc automobile marocain s’élevant à 3,8 millions de véhicules, dont 65% ayant plus de 5 ans, c’est donc un gros marché qu’il y a à investir en matière de services et de réparation automobile. D’où l’intérêt d’un grand nom français -et mondial- de la réparation rapide comme Point S. Introduite au Maroc en 2016 par un opérateur historique du pneumatique (Imperial Pneu) qui s’est mû en holding (Imperial Invest), cette enseigne a mis du temps avant de mettre en place une quinzaine de sites. Aujourd’hui, forte d’une nouvelle équipe dirigée par le très dynamique Karim Daifliame (photo), Point S Maroc entend tisser une toile bien plus dense et surtout s’imposer dans ce secteur d’activité où la qualité de service prime avant toute chose.
Lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière à Casablanca en présence de Brahim Kabbach (président d’Imperial Invest) et Lionel Haberlé (responsable des opérations chez Point S), le nouveau DG de Point S Maroc a dévoilé le plan stratégique triennal de l’entreprise. Baptisée «Essor», cette ambitieuse feuille de route prévoit 50 points de vente, un chiffre d’affaires de 180 MH et 20% de marge opérationnelle à l’horizon 2021. Pour y parvenir, l’entreprise a identifié 4 axes. D’abord, la qualité de service la plus élevée, ensuite l’efficience économique, puis une gamme de services riche et diversifiée et, enfin, le branding visant à imposer Point S comme une marque forte et reconnue par les consommateurs.
Pour Karim Daifliame, «Point S, ce n’est pas seulement une franchise, ce sont aussi des valeurs comme la créativité, la culture client, l’audace pertinente, l’esprit de famille ou encore la performance et l’expertise». Quant aux franchisés, il leur promet un accompagnement à la fois marketing, commercial et technique. Outre la vente de produits dérivés, Point S assure une offre complète d’entretien automobile incluant la vidange, les pneumatiques, les suspensions, le freinage, la carrosserie, le lavage et le pare-brise. Pour se démarquer, l’enseigne proposera également le financement, l’assurance ainsi qu’une carte de fidélité. Enfin, conscient que, sans digitalisation, point de salut, le management marocain de Point S entend mettre le paquet sur la toile. Entre campagne de communication, site web dédié et présence sur les réseaux sociaux, Point S souhaite assurer une meilleure visibilité à sa marque et, ainsi, travailler son branding auprès des Marocains.