Maroc

Un nouveau site web pour la DEPF

Accessible depuis deux jours, le nouveau site web de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Économie et des finances est consultable via l’adresse suivante : http://depf.finances.gov.ma, a annoncé le ministère de tutelle sur son site.

Ce nouveau site élaboré selon les meilleurs standards internationaux s’inscrit dans le cadre du repositionnement stratégique de la DEPF en tant que think tank du ministère de l’Économie et des finances, un think tank centré sur les priorités du gouvernement et activement présent au niveau du débat national sur les grandes questions de politique économique, financière et sociale qui interpellent notre pays, explique le document.

Grâce à cette cure de jouvence subie «tant au niveau graphique qu’au niveau du contenu», le ministère souhaite mettre à portée du citoyen «un accès en mode interactif à toute la richesse des publications réalisées par la DEPF depuis sa création en 1995. Ces publications sont désormais consultables selon plusieurs entrées : par métier de la direction, par série de publications, par année et par auteur».

En plus de l’accessibilité gratuite à une batterie d’indicateurs nationaux et internationaux de référence disponibles au niveau de la banque de données «Manar-Stat», le nouveau site propose également la possibilité et le choix aux utilisateurs «d’accéder au tableau de bord mensuel qui retrace l’évolution de certains indicateurs clés ayant trait, entre autres, à l’environnement international et national, aux tendances sectorielles, aux finances publiques et à l’emploi».

Un nouveau produit faisant écho et dans la continuité de la volonté du ministère de l’Économie et des finances de consolider sa présence sur le web et sur les réseaux sociaux, répondant ainsi aux attentes du public notamment en matière de communication digitale.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page