Éco-Business

Masen : un accord bilatéral supplémentaire en Afrique

Une convention-cadre de coopération a été signé entre le Maroc et le Burkina-Faso en faveur du développement des énergies renouvelables dans les deux pays.

Sur invitation du Président de Masen, Mustapha Bakkoury, le ministre de l’Energie Burkinabais, Bachir Ismaël Ouedraogo, a effectué une visite officielle au Royaume chérifien du 7 au 09 juin. Cette visite a été sanctionnée par la signature d’une convention-cadre de partenariat pour le développement de projets d’énergies renouvelables qui vise à renforcer le socle de coopération entre les deux pays portant notamment sur les échanges d’informations, d’expertises, d’expériences et de savoir-faire dans le domaine. 

L’un des points saillants du voyage d’Ouedraogo au Maroc a été la visite du Complexe solaire Noor Ouarzazate. Le Ministre s’est dit «émerveillé par la taille et la qualité de l’investissement. Il a fortement apprécié cette performance du Maroc qui constitue une fierté africaine».

Cette convention-cadre de partenariat constituera la plateforme des échanges entre les deux parties, en vue de porter la pénétration des énergies renouvelables dans le mix énergétique à des niveaux appréciables. 

«Chez Masen, nous croyons fermement que le partage d’expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord, est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d’en faire des technologies compétitives et accessibles», a déclaré Bakkoury.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page