Éco-Business
Le sort de Stroc Industries scellé demain
C’est demain, jeudi, que le Tribunal de commerce devra prononcer sa décision au sujet de la demande de procédure de sauvegarde présentée par Stroc Industrie, fin avril dernier.
Cette demande a été mise en délibéré par le Tribunal de commerce de Casablanca en attendant le 7 juin 2018, date à laquelle il devra trancher sur cette décision.
Première entreprise marocaine cotée en Bourse à avoir demandé un plan de sauvegarde, Stroc Industries avait par ailleurs réagi à une information selon laquelle elle aurait engagé une procédure de redressement judiciaire.
«Suite à de fausses informations parues dans la presse, Stroc Industries apporte les précisions suivantes: Stroc Industries dément catégoriquement avoir engagé toute procédure de liquidation ou de redressement judiciaire. Nous avons demandé à bénéficier de la procédure de sauvegarde conformément à la nouvelle loi du Code du commerce pour la protection des entreprises en difficulté et attendons sereinement les conclusions du tribunal», lit-on sur le communiqué officiel publié par l’entreprise.