Non selectionné par la Belgique, Nainggolan met un terme à sa carrière internationale
Le meneur de jeu de l’AS Rome, Radja Nainggolan, a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale, après l’annonce de sa non-sélection pour le Mondial en Russie, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.
« Avec beaucoup de douleur, je mets un terme à ma carrière internationale, a écrit Nainggolan. J’ai toujours tout donné pour être présent et représenter la Belgique. Malheureusement, être soi-même n’est pas bien pour certains… A partir d’aujourd’hui, je suis le premier suppporter des Diables Rouges ».
Appelé pour la première fois en 2009, Nainggolan compte 30 apparitions et 6 buts avec les Diables Rouges. Le joueur de 30 ans ne figure pas dans la pré-sélection de 28 joueurs annoncée par Martinez. « Un choix tactique », a justifié le technicien espagnol. La relation entre le technicien espagnol et le médian de la Roma n’a jamais été facile.
Nainggolan sort d’une saison aboutie en club. Avec la Roma, il a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Son compteur personnel cette saison est de 6 buts et 11 passes décisives en 42 rencontres, toutes compétitions confondues. Nainggolan avait déjà manqué le Mondial-2014. Il n’avait pas été retenu par Marc Wilmots.
L’Euro 2016 restera donc son seul grand tournoi international avec la Belgique. Il y avait inscrit deux buts, contre la Suède en phase de groupes et contre le Pays de Galles en quart de finale.