Culture

10 maisons d’édition marocaines à Paris

Le Salon du Livre de Paris, qui se tiendra du 16 au 19 mars, rassemblera une constellation d’écrivains mais aussi des maisons d’édition de tout bord, dont 10 marocaines.

Comme à son accoutumée, le Salon du Livre de Paris fera l’objet d’une grand-messe du livre. En 2018, elles sont 10 maisons d’édition marocaines qui y implanteront leurs stands. Ils s’agit des maisons d’édition La Croisée des chemins, le Fennec, Marsam, Chaaraoui, Rimal, Tarik, Virgule, Yanbow Al Kitab, Al Halabi et Dar al Amane.

Ornant son programme de plusieurs événements dont la consécration d’auteurs par 7 Prix littéraires (Prix RTL Lire, Prix France Musique des Muses, Prix roman France Télévisions, Prix essai France Télévisions, Prix littéraire des lycéens, Prix du livre audio France Culture/Lire dans le noir, Prix Mille Saisons) ou encore la mise en place – pour la première fois – d’un espace à la littérature adolescente, ce Salon à dimension internationale a choisi la Russie comme invitée d’honneur et la ville de Sharjah comme invitée spéciale de sa 26e édition.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page