Sports

La Fifa «prévient» indirectement le Maroc, selon le New York Times

Selon le New York Times, la secrétaire de la Fifa, Fatma Samoura, a communiqué un document de six pages aux 211 fédérations de football que compte le monde, les exhortant à refuser tout moyen de persuasion, pot-de-vin ou autre incitation en contrepartie de leur vote pour  l’un ou l’autre des candidats à l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

Selon le quotidien newyorkais, ce document vise particulièrement le Maroc qui va concurrencer le trio États-Unis-Mexique-Canada. «Fatma Samoura a prévenu les pays candidats de ne pas accepter de l’aide technique ou subvention provenant de la part d’un pays candidat à l’organisation de la compétition. 

Le Times poursuit que le Maroc a signé récemment une convention avec la CAF, en vertu de laquelle il invite les sélections africaines à venir s’entraîner et profiter des infrastructures sportives du pays. Le quotidien rappelle enfin que durant plusieurs décennies, un système de corruption généralisé a entaché le vote pour l’organisation de la Coupe du Monde, système qui a été démantelé par les enquêteurs du FBI et qui a coûté sa place à Sepp Blatter, l’ancien patron de la Fifa. Une menace à peine déguisée.

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page