Maroc

Carglass «s’injecte» à Total Maroc

Le leader mondial de la réparation et du remplacement des vitres automobile signe une master franchise avec Total Maroc. Énième «carte» lancée dans les stations Total, Carglass assure des services de pointe.

Si votre pare-brise (ou autre vitre du véhicule) présente un impact ou une fissure dont la taille est inférieure à une pièce de 5 DH, alors il est réparable, mais idéalement chez Carglass. Ce leader mondial spécialisé dans la réparation et le remplacement du vitrage automobile est désormais présent dans le royaume, via une master franchise signé avec Total Maroc. Si aucun détail n’a filtré sur le montant de la transaction, le management de Total a en revanche amplement renseigné sur le déploiement de cette nouvelle «carte» dans son réseau.

Pour le moment, sept centres Carglass sont opérationnels dans le réseau national de Total et plus précisément dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir et Fès. 2018 verra le doublement du nombre de centres, qui devraient attendre la trentaine à l’horizon 2020, selon les prévisions de Total. En attendant cette échéance, les clients de l’axe régional allant de Mohammédia à Berrechid en passant par Casablanca pourront compter sur une unité mobile, joignable via le Carglass Assistance (sur le 0801 00 1500) et assurant la réparation du vitrage. Celui-ci, assuré par des techniciens formés par des experts internationaux de Carglass recourt principalement à une «cloche», c’est-à-dire la ventouse qui va injecter la résine au cœur de l’impact. Le maintien de cette ventouse et le remplissage pressurisé de la résine se font par un compresseur. Une lampe UV et une résine de finition sont utilisées dans les étapes suivantes, avant le grattage du surplus avec une lame, puis le polissage de l’ensemble avec un polish spécial verre.

Le verre redevient alors comme neuf. L’intervention ne nécessite guère plus d’une demi-heure, un laps de temps durant lequel le client se voit offrir une pause-café dans la cafette de la station. Garantie à vie, la réparation du verre est facturée au prix forfaitaire de 800 DH, mais gratuitement pour les clients assurés en bris de glace auprès des compagnies Saham et Axa. Quant aux pare-brises et vitrages remplacés par Carglass, ils proviennent directement des équipementiers qui fournissent les constructeurs automobile. Après La croissanterie, Lunch Grill et Starbucks, Total Maroc ajoute ainsi une énième prestation premium parallèlement à ses produits pétroliers, comme s’en flatte son directeur général, Jean-Louis Bonenfant. Celui-ci a déclaré : «Nous nous réjouissons des nombreuses synergies qui vont nous permettre d’étoffer notre offre en anticipant les besoins de nos clients». 



Internet haut débit : mobilisation tous azimuts en vue de la CAN 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page