La DGSN lance le numéro 19 pour la réception des plaintes des citoyens
Les habitants de la province Skhirat-Témara vont bénéficier du lancement d’un numéro de téléphone 19, dédié à la réception de leurs plaintes au niveau du district provincial de police de Skhirat-Témara et ce, à travers la création d’une salle de pilotage et de coordination chargée de la réception des appels et des plaintes des citoyens.
Cette approche vise à la modernisation de l’institution de police et la consolidation de la communication avec la population. Elle entend également consacrer le principe de proximité, répondre avec rapidité et efficience aux appels des citoyens et aux demandes qui parviennent à la salle de pilotage et de coordination et garantir une présence continue sur les voies publiques pour que les interventions sécuritaires ne dépassent pas 5 à 6 minutes à partir de la réception de l’appel.
Selon le Commissaire divisionnaire et adjoint du chef du district provincial de police de Skhirat-Témara, Adil Nejjar, «la salle de pilotage et de coordination, équipée de matériels développés et modernes, est chargée de la réception des appels téléphonique d’urgence des citoyens via la ligne 19 et de l’analyse des données reçues avant leur transmission à l’unité mobile de la police de secours présente sur les voies publiques».
A souligner que ce service est assuré par une équipe de 51 fonctionnaires, tandis que l’unité mobile de police de secours compte quatre véhicules et 30 motards et travaille en coordination avec la salle de pilotage et de coordination, à la suite des appels des citoyens.